Avertir le modérateur

29/05/2013

Chapeau Benoît!

Vainqueur de Marcos Baghdatis mercredi, le plus créatif des joueurs français, souvent décrié pour son caractère insaisissable, s’affirme désormais comme étant un joueur de plus en plus difficile à battre.
Benoît Paire a progressé dans tous les domaines et gagne en constance. L’excellent travail qu’il effectue depuis des années avec son entraîneur Lionel Zimbler lui réussit bien. 

Benito.jpg


Récent demi-finaliste à Rome, Benoît nous montre à chaque fois toute la palette de coups de génie dont il dispose dans sa raquette. Jugé «hors du moule» (un de plus..!) et écarté par la Fédération française de tennis il y a quelques années, le joueur du tennis club de Paris a récemment fait son entrée dans le Top 30 et ne compte pas s’arrêter là. Il apporte une certaine fraîcheur au tennis français aujourd'hui et nous rassure sur l’avenir de celui-ci. Avec lui la relève est assurée.


Benoît, c’est le genre de joueur capable de vous faire une amortie rétro sur un énorme lift en fond de court. Un talent hors du commun. Mais c’est certainement aussi l’un des joueurs les plus sympas du circuit. Pour l’anecdote, cet hiver, il venait même aux entraînements de mes jeunes joueurs de 12 ans au tennis club de Paris. J’espère sincèrement qu’il ira loin dans le tournoi.

28/05/2013

Les longues journées de pluie

Qu’elles peuvent paraître longues ces journées de pluie pour un joueur de tennis lorsque le site ne dispose pas de courts couverts.  «Ça joue? Ça ne joue pas?», «On dirait que ça s’arrête, que dit la météo?». Voici le genre de phrases qui fusent dans les vestiaires de Roland-Garros ces jours-là…

La pluie, c’est un facteur compliqué à gérer car l’horaire du match est établi en fonction d’elle et il devient alors difficile de se préparer sereinement. L’échauffement, l’alimentation, et tout le rituel qui précède un match de tennis devient difficile à planifier.

pluie.JPG



Alors quand il pleut, on prend son mal en patience et on attend. On essaie de se mettre dans un endroit calme, on fuit les lieux bruyants. On a vu les occupations évoluer en quelques années. Des jeux de cartes et du backgammon des années 90, on est récemment passé à la tablette tactile. Je note que les bouquins n’ont jamais eu beaucoup de succès dans ces situations. 

Les interruptions de matchs sont ce qu’il y a de plus difficile à gérer. Elles peuvent être infinies et nécessitent à chaque fois une grande aptitude à se concentrer de nouveau.

19:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2013

«La Monf» a toutes ses chances

La rencontre entre Gaël Monfils et Tomas Berdych est le match à suivre lundi pour les Français. Les derniers bons résultats de Gaël (vainqueur à Bordeaux et finaliste à Nice) lui ont certainement apporté la confiance dont il manquait ces derniers temps. Il est toujours bon de débuter un Grand Chelem avec un enchaînement de victoires au préalable. C’est donc un Gaël en pleine confiance que nous devrions retrouver sur la terre battue du Central. J’espère simplement qu’il n'aura pas négligé sa récupération après ces deux dernières semaines physiquement éprouvantes.

Jouer devant sa famille et ses amis peut le transcender

Pour venir à bout du Tchèque, Gaël aura besoin de toute sa fraîcheur. Il s’attend à être agressé par le style de jeu offensif de Berdych. Il devra montrer toutes ses qualités de défenseur et aussi ne pas hésiter à faire la différence avec son coup droit a la moindre occasion. Les changements de rythme et de trajectoire seront selon moi la clé du match pour lui.

Même si sur le papier, le match n’est pas gagné, je persiste à croire que Gaël a toutes ses chances. Jouer à Paris devant ses amis et sa famille peut le transcender. Je l’ai croisé dimanche matin a Roland-Garros avec son père. Il est bien entouré et prêt pour réussir son entrée dans le tournoi. 

20:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu