Avertir le modérateur

08/06/2013

Les Bleus n'ont pas à rougir

Nicolas Mahut et Michaël Llodra se sont inclinés en finale du double de Roland-Garros face aux frères Bryan, dans le jeu décisif de la dernière manche. Ce samedi, la paire française a sérieusement inquiété les numéros un mondiaux en livrant un match riche en intensité du début à la fin.


J’aurais tellement aimé que nos Français aillent jusqu’au bout et il s’en est fallu de peu. Mais les retrouver à ce stade de la compétition a déjà été une grande émotion. Les deux Français ont livré tout au long de la quinzaine leur meilleur jeu pour atteindre cette finale. Une quinzaine qui je l’espère, fera du bien à Nicolas Mahut. Jouer avec «Mika» l’a transcendé et il nous a montré qu’à 31 ans il lui restait encore de belles choses à vivre sur un court de tennis.

Nico n’a pas été épargné par les blessures et les coups durs ces deux dernières années et cette finale en Grand Chelem est une belle récompense pour lui. Il le mérite, c’est un travailleur qui continue à se relever après chaque épreuve. Nico, c’est aussi certainement le joueur le plus gentil du circuit avec de grandes valeurs.

Le genre de joueurs comme on en voit peu, qui dans son club au tennis club de Paris  est connu pour sa gentillesse avec les membres et surtout les enfants. Il joue chaque matchs des interclubs avec la même envie et le même engagement que pour cette finale de Grand Chelem.

 
Je lui souhaite sincèrement un bel avenir et des jours meilleurs sur le court. Seule certitude désormais: je le sélectionne en double en équipe 1 pour le tennis club de Paris.

23:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu