Avertir le modérateur

01/06/2013

Rafael Nadal a-t-il raison de se plaindre?

Lorsque Rafael Nadal n est pas content, il le fait savoir. L'Espagnol, insatisfait de sa programmation, n'a pas hésite à se plaindre auprès de l'organisation du tournoi.Raison ou tort? Rafa, pas du matin, n'avait ni aimé être convoqué à 11h sur le Lenglen ni enchaîner le jour suivant face à un Fognini qui avait bénéficié de plus de temps de récupération.

rafa.jpg


Pourtant, de manière générale, la programmation des matchs est toujours très conciliante avec les membres du Top 10. Leurs desiderata sont plus écoutés que ceux d'un joueur classé à la 80e place mondiale. Mais parfois les conditions de jeux sont telles que leurs vœux ne peuvent être exaucés. En l'occurrence, la pluie à Roland-Garros, aura empêché que la programmation des matchs soit établie de manière à satisfaire tout le monde.

Je me rappelle qu'en 1991, à Wimbledon, la pluie incessante avait alors bien perturbé le tournoi. Après ma victoire contre Pat Cash 12-10 au cinquième le samedi à 21h, j'avais évidemment été programmé le lendemain matin à 11h contre le dernier Anglais en lice qui lui avait joué son match précédent le vendredi. Mais ce sont les règles, les joueurs n'ont pas leur mot à dire et c'est raquette en main qu'ils font la différence quoi qu'il arrive.

20:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ROLAND GARROS ce n'est pas MADRID

Écrit par : meriaux.joel | 02/06/2013

oui, il a raison de se plaindre. A Roland Garros, on vient pour voir du spectacle, des champions. Je sais le public est chauvin. Mais une finale avec Nadal . Roger, Djoko ou un autre champion, cela a de la gueule. Qui se souvient des joueurs en double. Même si c'est bien de voir du double. Mais pas au détriment des stars. Il faut dans la mesure du possible proteger les vrais champion. Monfils, Simon c'est sympa mais triste.

Écrit par : teran | 02/06/2013

Pas d'accord, désolé, mais on ne vient pas à RG pour voir des champions, on y vient pour se montrer à la télé.
Si cela avait été Wimbledon il n'aurait pas moufté, mais la c'est un autre niveau coté organisation, et les joueurs, invités par le club, y sont beaucoup plus respectueux des règles (tenue vestimentaire par ex.)

Écrit par : Bruno | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu