Avertir le modérateur

28/05/2013

Les longues journées de pluie

Qu’elles peuvent paraître longues ces journées de pluie pour un joueur de tennis lorsque le site ne dispose pas de courts couverts.  «Ça joue? Ça ne joue pas?», «On dirait que ça s’arrête, que dit la météo?». Voici le genre de phrases qui fusent dans les vestiaires de Roland-Garros ces jours-là…

La pluie, c’est un facteur compliqué à gérer car l’horaire du match est établi en fonction d’elle et il devient alors difficile de se préparer sereinement. L’échauffement, l’alimentation, et tout le rituel qui précède un match de tennis devient difficile à planifier.

pluie.JPG



Alors quand il pleut, on prend son mal en patience et on attend. On essaie de se mettre dans un endroit calme, on fuit les lieux bruyants. On a vu les occupations évoluer en quelques années. Des jeux de cartes et du backgammon des années 90, on est récemment passé à la tablette tactile. Je note que les bouquins n’ont jamais eu beaucoup de succès dans ces situations. 

Les interruptions de matchs sont ce qu’il y a de plus difficile à gérer. Elles peuvent être infinies et nécessitent à chaque fois une grande aptitude à se concentrer de nouveau.

19:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu