Avertir le modérateur

26/05/2013

«La Monf» a toutes ses chances

La rencontre entre Gaël Monfils et Tomas Berdych est le match à suivre lundi pour les Français. Les derniers bons résultats de Gaël (vainqueur à Bordeaux et finaliste à Nice) lui ont certainement apporté la confiance dont il manquait ces derniers temps. Il est toujours bon de débuter un Grand Chelem avec un enchaînement de victoires au préalable. C’est donc un Gaël en pleine confiance que nous devrions retrouver sur la terre battue du Central. J’espère simplement qu’il n'aura pas négligé sa récupération après ces deux dernières semaines physiquement éprouvantes.

Jouer devant sa famille et ses amis peut le transcender

Pour venir à bout du Tchèque, Gaël aura besoin de toute sa fraîcheur. Il s’attend à être agressé par le style de jeu offensif de Berdych. Il devra montrer toutes ses qualités de défenseur et aussi ne pas hésiter à faire la différence avec son coup droit a la moindre occasion. Les changements de rythme et de trajectoire seront selon moi la clé du match pour lui.

Même si sur le papier, le match n’est pas gagné, je persiste à croire que Gaël a toutes ses chances. Jouer à Paris devant ses amis et sa famille peut le transcender. Je l’ai croisé dimanche matin a Roland-Garros avec son père. Il est bien entouré et prêt pour réussir son entrée dans le tournoi. 

20:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bien vu Therry ! C'est exactement ce qu'il s'est produit, impressionnant de relire ton analyse à posteriori.

Écrit par : mika | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu